Conditions générales

 

Article 1 : Ne sont admis que les chiens et chats identifiés (tatouage ou puce électronique), sans maladie contagieuse et à jour de vaccination CHLP pour les chiens et TCL pour les chats. Le vaccin toux du chenil est vivement conseillé pour les chiens. Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour. Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal :

 Vaccination CHPL / toux du chenil / TCL pas à jour ou absence de signature

 Absence de carnet de santé ou papier d’identification ou papiers non à jour

 

Article 1 bis : Si un animal arrive au début du séjour avec une maladie contagieuse, le Domaine se donne le droit de refuser l’animal ou de le mettre en quarantaine à l’infirmerie avant de le mettre avec les autres une fois tous les symptômes disparus. L’animal devra être sous traitement avec ordonnance sinon, tous les frais vétérinaires engendrés pour le Domaine seront facturés au propriétaire.

 

Article 2 : Il est vivement conseillé d’avoir déparasité son animal (anti puces, tiques et vermifuge) avant le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension (que ce soit faute de traitement initial ou faute d’efficacité du traitement utilisé).

 

Article 3 : La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile. Les gamelles utilisées seront exclusivement celles de la pension.

 

Article 4 : Le propriétaire s’engage à avertir Le Domaine de Grimawen des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit au Domaine de Grimawen de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs.

 

Article 5 : En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire (sauf en cas de demande contraire du propriétaire) ceci à ses frais.

 

Article 6 : Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser Le Domaine de Grimawen. A défaut, 8 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les frais seront à la charge du propriétaire (jours supplémentaires de pension + frais d’abandon du refuge). Une procédure sera engagée à l'encontre du propriétaire pour abandon.

 

Article 7 : Le prix journalier comprend l’hébergement pour les chiens et l’hébergement + litière pour les chats. La nourriture est donc à la charge du propriétaire pour l’équilibre alimentaire de l’animal. Le Domaine distribuera les repas en fonction de la demande du propriétaire (nombre de repas par jour et dosage). Si la ration fournie n’est pas suffisante et que le Domaine doit racheter de l’aliment, il sera facturé au propriétaire dans son intégralité (paquet entier ou lot de boîtes).

 

Article 8 : Le Domaine de Grimawen peut prendre en pension un chien catégorisé à condition que les propriétaires apportent le passeport de l’animal et sa muselière.

Nous sommes à votre disposition pour toute question alors n’hésitez pas à nous solliciter afin que tout le monde passe un bon moment !

Paiements

Modes de règlement : Espèces, chèque ou cartes bancaires

Chaque journée commencée est dûe

Un acompte, correspondant à 50% du séjour, sera demandé pour toute réservation pour une période de vacances scolaires (Académie Orléans Tours) et ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour à moins de 2 mois avant le début de la pension. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal. Le solde de la pension est à régler au départ de l’animal.

LE DOMAINE DE GRIMAWEN

3, impasse des Renardières

41 190 Valencisse - Molineuf

Association n° W411004653

Titulaire du CCAD N° 2017/1242/3

Tel : 06-62-01-20-40

Mail: ledomainedegrimawen@gmail.com

  • rejoignez-dresser-son-chien
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now